Questions / RéponsesCatégorie: EmploiImpôts PVT Australie
Timothée Chevalier demandée il y a 4 mois

Avec mon PVT Australie, dois-je payer des impôts  ?

1 Réponses
Fanny Delanoe personnel répondue il y a 4 mois

Bonjour Timothée 🙂

Tout comme un Australien, un PVTiste a des impôts à payer. Les impôts sont directement prélevés à la source, c’est-à-dire déduit automatiquement de votre salaire.
À la fin de chaque année fiscale, les employés doivent déclarer leurs revenus bruts ainsi que leurs impôts déjà payés auprès de l’Australian taxation Office. Cette déclaration s’appelle la Tax Return.

Si pour vous les papiers relèvent d’une tâche difficile, il est possible de faire appel à un organisme qui vous aidera à déclarer vos impôts.

Il est également important de savoir que le taux d’imposition n’est pas le même pour tous les PVTistes en Australie, il existe deux catégories bien distinctes :

  • Non-résident (l’employeur n’est pas enregistré comme employeur de PVTistes) : si votre niveau de salaire sur l’année fiscale est de 0 à 120 000 $, le taux d’imposition sera de 32.5 %.
  • Working Holiday Marker (l’employeur est enregistré comme employeur de PVTistes) : si votre niveau de salaire sur l’année fiscale est de 0 à 45 000 $, le taux d’imposition sera de 15%.

En espérant avoir répondu à votre question 🙂